Prendre le temps de méditer

Depuis plus de 20 ans, je suis en lien de près ou de loin à la méditation. La première fois que j’en ai entendu parler c’est lors d’un échange avec mon frère. Il m’a simplement expliqué la méditation comme “un moment pour soi”.

Après plusieurs mois de pratiques, il a continué à méditer en suivant des cours. Il a pu ainsi m’en apprendre un peu plus et même me faire découvrir une séance collective. Pour la première fois, après plusieurs tentatives individuelles qui se sont terminées par des échecs, j’ai pu entrer dans un état de méditation pour la première fois et prendre conscience des bienfaits qui en résultent. Je ne vais pas vous décrire la séance en elle-même, car ça serait difficile de relater tout ce qu’il s’est passé, mais je peux vous expliquer les effets obtenus. Je ne m’attendais pas à être aussi serein et rayonnant. Durant toute la semaine j’ai eu l’impression d’être une personne différente.

Je vous partage une affiche explicative pour tous ceux qui voudraient commencer à méditer.

Souhaitant connaître à nouveau cet état de bien-être, je me suis dit : il faut que je médite à nouveau. Mais j’ai rencontré un obstacle de taille : arriver à me consacrer du temps pour méditer. Et quel obstacle ! Tout vient de là.
Dans mon mode de vie qui dégouline d’activités et de sorties, il me faut encore arriver à prioriser pour prendre le temps de méditer.

Il suffit de prendre 5 à 10 minutes par jour afin de ressentir les bienfaits associés à la méditation.

Depuis plusieurs mois, je me force à trouver du temps pour prendre rendez-vous avec moi-même. Je n’arrive toujours pas à méditer quotidiennement.

Je participe à des séances de méditation collectives avec un guide une fois par mois et cela me fait du bien. C’est un bon moyen d’être accompagné lorsqu’on veut commencer.

Si vous aimez cet article, partagez-le.

Pensez à vous abonner pour être informé des futurs articles.

Emmanuel pour LJDY

4 réflexions sur « Prendre le temps de méditer »

  1. Je manque moi aussi de temps, mais merci pour cet article inspirant, et ce rappel : 5 minutes par jour suffisent… c’est largement faisable en soi. Je vais essayer de m’y remettre 🙂

  2. Coucou il y a 3 jours j’ai moi aussi parler de méditation sur mon blog, tout comme toi je partage mon expérience personnelle comme le sujet t’intéresse fait un petit saut lire mon post si ça te dit. Oui tu as raison 5 minutes suffisent pour commencer et ça fait vraiment du bien, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *