Médiation “L’instant précieux”

Vous n’êtes pas sans savoir que la méditation est reconnue pour ses bienfaits. Vous les retrouver à travers cet article.

J’ai trouvé cette méditation de “L’instant précieux” de Nathalie Bonhouvrier, dans le magazine “Méditez”. Vous pouvez aussi retrouver la méditation du souffle sur YouTube en vidéo.

L’instant précieux

Prenez contact avec votre corps, sentez vos pieds à plat sur le sol, les fessiers relâchés sur le coussin…
Sentez que vous respirez…
Soyez simplement avec votre souffle naturel. Avec l’inspiration, c’est la vie qui nourrit votre corps. sur l’expiration, vous vous abandonnez dans la confiance… Laissez-vous porter par l’expiration et sentez la détente s’installer peu à peu.
Puis, souhaitez sincèrement que cette méditation développe vos qualités pour votre propre bien-être et celui des autres.

Maintenez encore ce désir quelques instants.

Tournez maintenant votre attention vers l’intérieur. Sentez votre souffle d’instants en instant… voyez si vous pouvez accepter les distractions et revenez naturellement à votre respiration. Avec contentement, laissez se diffuser la détente à l’intérieur de chaque cellule de votre corps.
Alors que votre corps se relaxe, que votre esprit s’apaise, entrez simplement en vous-même. Puis, contactez votre nature profonde, innée, qui n’est autre que votre sagesse.
Demandez à cette partie de vous-même d’aider ce qu’il y a de meilleur en vous, à ressentir la force de vie… la stabilité… le sentiment de confiance et de sécurité.

Reconnaissez l’existence de protections, comme la proximité d’amis, la présence d’un être cher disparu, le lien avec une figure spirituelle de confiance et de sécurité.
Reconnaissez l’existence de protections, comme la proximité d’amis, la présence d’un être cher disparu, le lien avec une figure spirituelle pleine de sagesse. Sentez que vous êtes à l’aide et bien, juste à l’instant, et goûtez à cette paix qui se diffuse bien au-delà de votre corps.

Et je vous invite à pense à une situation ou a quelque chose qui vous inspire de la gratitude ou de la joie. En posant, si vous le souhaitez, un main sur votre cœur ou sur un autre endroit de votre corps, ressentez la plénitude déjà présente à cet instant. Vivez pleinement cette sensation se déployant en vous.

Et maintenant, déplacez votre attention vers une personne, un groupe de personnes ou vos animaux de compagnie qui tiennent à vous. Sentez comme votre présence est importante pour elles, que vous comptez pour elles. Imprégnez-vous de ce sentiment d’être apprécié, estimé, aimé. Sentez-vous chaleureux et plein d’amour pour elles. Demeurez dans cet amour toujours plus vaste…

Puis, invoquez un sentiment de paix, de contentement de d’amour dans votre esprit. Baignez dans cette expérience de total bien-être. Devenez vaste, réceptif et pleinement ouvert à qui vous êtes.
Créez dans votre esprit un symbole représentant cet être de paix et d’amour que vous êtes. Imaginez présenter ce symbole à votre cœur, laissant ces qualités habiter et nourrir votre cœur pour votre journée.

Comment serait votre journée si vous agissiez au travers de la paix, du contentement et de l’amour ?

Et, vibrant de ces qualités de paix et d’amour, souhaitez que tous les êtres, dont vous-même, soient en sécurité, heureux, bien portants et en paix, libres de toute souffrance.

Alors que la méditation se termine, souhaitez que ce symbole de paix et d’amour influence positivement vos pensées, vos paroles et vos actions tout au long de votre journée.

Si vous aimez cet article, partagez-le.

Pensez à vous abonner pour être informé des futurs articles.

Emmanuel pour LJDY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.