Et si nous bâtissions une forêt ?

Vous avez bien lu ! Aujourd’hui je vous propose qu’ensemble nous plantions des arbres. Pas besoin de sortir vos bottes et vos pelles, car bien évidement tout cela sera virtuel.

Une application bien pensée : FOREST

Il y a quelques temps, j’ai découvert une application bien pensée : Forest ! Cette application nous permet de nous concentrer sur ce que nous devons faire tout en étant déconnecté : le travail, les devoirs, le ménage, la lecture…

Simple d’utilisation : on choisit le temps que l’on veut rester concentré (de 10 minutes à plusieurs heures) et le type d’arbre que l’on souhaite planter (le but est de privilégier la diversité).

C’est parti ! Le compteur se lance et les minutes défilent ! Nous avons le temps de réaliser notre activité en toute tranquillité.

Facile me direz-vous. Je vous entends déjà vous questionner : Quelle différence avec un minuteur lambda ?

Grâce à l’application Forest, vous allez pouvoir lâcher votre smartphone et éloigner les parasites…

Quelle expérience ?

Dès le lancement du minuteur, l’arbre pousse. Cependant, méfiez-vous car si vous utilisez votre smartphone pour envoyer un message, aller sur Facebook où regarder le dernier article du Journal de Yog, ça sera le drame ! Votre arbre mourra et votre forêt ne grandira pas.

Dès la première utilisation, on se prend vite au jeu. Rapidement on arrive à planter des arbres (avec des petits temps), puis le challenge de lâcher son smartphone plus longtemps nous titille. Alors on plante encore plus d’arbres tout en étant plus productif !

Certains verront cette application comme un gadget, mais je peux vous assurer que l’on ne se rend pas compte du nombre de fois que l’on attrape son smartphone sans en avoir l’utilité.

J’adore l’utiliser tout au long de la journée, même durant le Miracle Morning pour réaliser les SAVERS.

« Une manière simple et intéressante pour vous aider à vous concentrer, ainsi que prendre l’habitude d’être efficace. »

Forest nous aide à rester concentré, a gagner un sentiment d’accomplissement et surtout à nous faire décrocher de notre téléphone.

Une version de base qui reste gratuite

Il existe une version Pro (il faudra débourser quelques euros) qui débloque de nouveaux arbres, de nouvelles fonctionnalités et surtout qui permet de planter des arbres réels dans le monde ! Les utilisateurs de Forest ont déjà planté plus de 900 000 arbres.

Vous pouvez aussi trouver cette application pour votre navigateur web (pour les utilisateurs de Chrome), cela vous évitera de vous détourner de votre travail !

Si vous aimez cet article, partagez-le.

Pensez à vous abonner pour être informé des futurs articles.

Yvan Mailors pour LJDY

Une réflexion sur « Et si nous bâtissions une forêt ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *