Avec Julie Zenatti tout est plus pop

Belle découverte du dernier album de Julie Zenatti. Julie ose nous surprendre une nouvelle fois avec un univers qui fait écho aux années 70/80 de Michel Berger et de France Gall.

Comment elle fera la France sans France et Jojo ?

J’ai apprécié écouter des sonorités anciennes et découvrir des paroles qui dans un premier temps n’avaient pas beaucoup de profondeur, mais qui dans une deuxième écoute se sont révélées très subtiles.

Julie rend hommage à nos stars françaises et internationales : Johnny Hallyday, France Gall, Jimi Hendrix, …

Un retour au retro

L’album sort sous différents formats : CD, dématérialisé, streaming et Vinyle. Il est mis en avant et renforce le côté rétro souhaité. Objet de tendance, tous les artistes actuels mettent en avant la vente des 33 tours comme Julien Doré et Ben Mazué.

Êtes-vous prêts à vous laisser embarquer pour un retour dans le passé ? Véritable cohérence musicale et visuelle, la pochette de l’album ainsi que les mises en scène des clips nous transporte dans les années phares du duo Berger / Gall.

Les chansons Tout est plus pop, Paisiblement fou et Rien de spécial (en duo avec Rose)nous saisissent par leurs sonorités édulcorées pop. On s’attarde sur Crocodile en croisière , Refaire danser les fleurs et surtout sur Comme un pirate en mer nous embarque dans des ballades pop assez proches du style de France Gall ou Véronique Sanson.

Un hymne à la fête

Je me suis laissé entrainer par les mélodies saupoudrées par des paroles simples avec une base de rythmes cadencés. Les différentes chansons sont efficaces et donnent le goût d’y revenir. Il s’en dégage une humeur légère et joviale.

Mademoiselle Zenatti se réinvente, se lâche et s’amuse. S’agira-t-il de la recette de son futur succès ? C’est une évidence !

Bientôt en tournée dans toute la France (à prévoir pour un après COVID), et en concert virtuel (live streaming) le 4 février 2021 depuis la Scala.

Si vous aimez cet article, partagez-le.

Pensez à vous abonner pour être informé des futurs articles.

Emmanuel pour LJDY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *